Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en INde

QQ news de notre Voyage !!

The "jungle day"

Salut salut !

Ce matin on a passé un super temps avec les jeunes filles et gars vus hier et plusieurs autres personnes ! c'était un bon moment ! la sonorisation était tellement performante qu'elle en était presque assourdissante. :)

A la fin de la matinée , nous avons eu de supers samoussas ! Spicy comme d'hab mais super ! et un chaï tee (c'est de la bombe ce truc)

On a ensuite visité un centre d'accueil pour les personnes atteintes de maladies mentales. Une famille vit en permanence avec une dizaine de résidents et vivent des temps juste énormes! Cette famille nous a vraiment touchée par sa consécration entière, jour et nuit, 365jours par an, sans rien attendre en retour si ce n'est de voir ces résidents guérir et retourner dans leurs familles. Ils sont en plus tellement humbles ! Ils nous ont laissé sans voix ! Des tonnes de trucs se bousculent dans nos têtes et nous remettent en question. wow !

Après le repas..pris à 15h (hihi où d'ailleurs qqn nous a demandé de faire un selfie avec eux...et rachou a demandé "are you serious?" hahahaha) nous avons passé une bonne partie de l'après midi à faire du shopping !! Noémie a trouvé ce qu'elle cherchait ! Marie a un super sari, Rachou en a acheté 2, Mariewhite a hésité 15fois, Emeline a une belle tunique, et moi j'ai une tonne de thé ! haha.

Bon....les gars...ont supporté 15minutes ...et sont partis faire la sieste ! Thiebault vient de s'exclamer "mais il m'a semblé sur c'était plus d'1heure!!!"

On a été dans des petits magasins de quartier...on a vu un singe en laisse ! bon choquant faut le dire hein !la pauvreté nous est apparu en pleine face, ce qui n'a pas été très simple.

Autrement, notre guide nous a emmené dans "the jungle". il nous l'a présenté comme étant plein de tigre, de singe, de .... hahaha... il s'agissait d'un magasin (type centre commercial petit-moyen de chez nous) à priori il n'aime pas trop ça ! lol Mais il a été teeeeelllement patient avec nous :)

On a rendu dingue le vendeur de sari en lui faisant tout sortir ou presque de son magasin (wooooaaaa c'est pas bon marché ces vêtements!lol), et on a fait le chiffre d'affaire d'une semaine à un vendeur de foulard.

En rentrant, alors qu'on avait plein de paquets à monter, avec Emeline on a pris l'ascenseur (le truc que jamais je ne fais!). A peine la grille fermée (oui ce n'est même pas une porte qui se ferme!), Emeline dit "imagine si l'ascenseur s'arrête là comme ça". Au moment où elle arrête de parler....le noir le plus complet !!!!l'ascenseur arrêté net..imaginez-vous au milieu d'une pièce de 3mètres sur 3, à 45°, dans un noir de fou.... pas d'électricité... Emeline qui me dit "au fait, je suis "clostrophobe"..." et moi de répondre "euuuuuh moi aussi je ne gère pas là, je vais plus pouvoir gérer longtemps là"..

bref, ça a durer 20-30secondes..ça a paru une éternité ! tout ça à cause du shopping..alalala ! Ce qu'on ne vous a pas encore dit, c'est qu'ils ont des soucis d'électricité en Inde...il y a en moyenne une vingtaine de coupure de courant le jour (sans compter la nuit!)...hihi

au repas ce soir, on était tellement à l'aise ...que 4 sont allés manger en pyjama.... dans un contexte où les serveurs viennent nous "aider" à nous asseoir et retirant la chaise et tout..hahaha certains se sentent vraiment à la maison :) !

Ce soir, Thiebault, Seb et Mariewhite font à nouveau leur "crazy time" où personne ne comprend ce qui se passe, mais les fou-rires éclatent :)

Demain, on reprend dans la route...pour la quasi totalité de la journée...du train..on espère que l'aventure ne sera pas autant "poussée" qu'à l'aller ! hihi

Dédicaces:

Seb a un nouveau tic: "Carrément pas!"

Aurore et Rachou pour Béné : "Bon anniversaire !!!!!!!! un peu en retard, décalage indien.. LOL on t'aime"

Marie K : "gros bisous aux petits, j'ai trouvé un cadeau pour Joanna"

Rachou pour son frère Philippe : "Philippe, ici il y a des singes comme on avait à Bangui" :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article